samedi 12 décembre 2009

La fenêtre

J'ai passé la nuit dernière dans la chambre d'amis où j'ai décidé de déménager jusqu'à ce que j'arrive à trouver la cause du BRUIT.
Ce matin je me suis offert une grasse matinée bien méritée (je n'avais pas fermé l’œil la nuit précédente) et je me suis réveillé vers onze heures.
Je suis allé dans ma chambre pour récupérer des vêtements. LA TACHE au plafond semble s'être un peu agrandie (ou alors mon imagination me joue des tours). J'ai aussi remarqué une autre tâche de la même couleur (violet foncé presque noir) sur la couette de mon lit. Cette tâche là n'avait aucune odeur mais elle était entièrement incrustée dans le duvet et complètement sèche. Elle était située juste à l'aplomb de LA TACHE du plafond.. bon sang qu'est-ce que ça peut bien être..!!
Lorsque je suis descendu au rez-de-chaussée pour prendre mon petit-déjeuner tardif, ma grand-mère m'a dit que ce matin en allant donner à manger à Roby (qui semble avoir repris du poil de la bête) elle avait remarqué que la fenêtre du grenier était grande ouverte et elle m'a demandé d'aller la fermer pour éviter qu'il soit envahi de pigeons. Une chose est sûre, c'est qu'avant-hier soir la fenêtre était parfaitement fermée quand je suis monté au grenier avec mon chien.. peut être le vent.. ou bien autre chose....
Je lui ai dit que j'irai la fermer plus tard (je n'avais pas très envie de remonter au grenier dans l'immédiat) mais elle a insisté et j'ai dû m'exécuter. Il faisait un froid glacial dans le grenier et le vent s'engouffrait en rafale par la fenêtre ouverte.
Au premier regard je n'y ai pas prêté attention, mais il y avait quelque chose par terre, sur le plancher, tout au fond du grenier dans le coin le plus sombre. Je me suis approché... c'était un pigeon mort...
Quoi de plus banal dans un grenier me direz vous... oui mais celui-là c'était un pigeon sans tête et il gisait à coté d'une flaque de bouillie grumeleuse et informe.... je ne voudrais pas vous dégoûter mais on aurait dit du vomi mélangé à du sang coagulé.... comme si la tête du pigeon avait été arrachée, avalée, entièrement digérée y compris les os puis régurgitée à son emplacement initial.... ou comme si une masse énorme avait complètement écrabouillé sur place la tête de la pauvre bestiole.... c'était dégoûtant... j'ai pourtant réussi à redescendre dans la cuisine, à prendre une poche poubelle et à récupérer tant bien que mal le cadavre décapité... ensuite je me suis empressé de refermer la fenêtre (je l'ai même calée avec une planche pour être certain qu'elle ne s'ouvrirait plus).
Lorsque je suis passé près de la niche de Roby avec le sac poubelle à la main pour aller le jeter dans le container au fond de la cour, il s'est mis à grogner puis à aboyer...

2 commentaires:

  1. la fenêtre ne s'est surement pas ouverte a cause du vent.

    RépondreSupprimer
  2. A tout hasard le bruit ne viendrait pas d'un chat ? (ce qui éxpliquerait le pigeon mais pas la tâche...)

    RépondreSupprimer