jeudi 10 décembre 2009

La tache

Hier soir je suis monté me coucher vers 21h, bien avant mon oncle et ma tante.
Comme je vous l'ai déjà dit, ils vont dormir dans la chambre d'amis, de l'autre côté du couloir et je suis donc obligé de réintégrer ma chambre.
Ma grand-mère a appelé le dératiseur mais il ne peut pas venir avant début janvier ! Il va falloir faire avec... la femme de ménage est venue comme tous les mercredi et comme c'est la seule avec moi qui se rend au premier étage, je lui ai demandé si elle entendait parfois des grattements au niveau du plafond. Elle m'a répondu que non... en même temps ça ne m'étonne pas vu que Le BRUIT ne se manifeste que la nuit après 21h.
Après m'être lavé les dents, je me suis rendu dans ma chambre, non sans appréhension. Tout était calme... pour l'instant.
Comme je n'avais pas sommeil, je me suis décidé à attaquer un autre bouquin... J'avais un Stephen King que je venais de commander par internet mais je me suis dit que le contexte n'était pas trop favorable à ce genre de littérature alors j'ai pris un vieil Agatha Christie récupéré dans la bibliothèque de ma grand-mère (mon grand-père adorait les polars, surtout les San Antonio).
J'ai lu pendant une heure environ, puis par précaution j'ai mis mes boules Quiès et j'ai éteint la lumière.
23h00 : je ne dors toujours pas. A cause des boules Quiès, je n'entends pas d'autre bruit que les battements réguliers de mon cœur mais il me semble pourtant percevoir comme une légère vibration sans toutefois pouvoir déterminer d'où elle vient vraiment.
23h30 : la vibration me semble de plus en plus forte... ou peut être est-ce seulement mon imagination qui me joue des tours ??
Je crois que j'ai fini par m'endormir aux environs de minuit et la nuit semble s'être déroulée sans incident... SAUF QUE ....
En me réveillant à 7h00 ce matin, je n'y ai d'abord pas prêté attention... je me suis levé, je suis allé me doucher puis je suis descendu prendre mon petit déjeuner.
C'est seulement quand je suis retourné dans ma chambre pour m'habiller que j'ai vu LA TACHE... elle n'était pas très grosse, c'est d'ailleurs pour ça que je ne l'ai pas vue en me réveillant... une petite tache noire d'environ un centimètre de diamètre, juste au dessus de mon lit, précisément là d'où provenait LE BRUIT.
Je suis allé chercher un escabeau dans le cagibi pour la voir de plus près.
En fait, elle n'était pas vraiment noire... plutôt un genre de violet très foncé... je l'ai touchée du bout de mon index.. c'était sec mais elle était recouverte d'une sorte de poussière très fine un peu comme celle qui vous reste sur les doigts lorsque vous touchez un papillon... j'ai senti... l'odeur était acre et très désagréable mais ne ressemblait à rien que je connaissais... j'ai essayé de frotter avec un chiffon humide mais LA TACHE était incrustée dans le plafond.
Mon oncle et ma tante repartent dans la matinée. Ce soir je pourrai monter au grenier avec mon chien Roby.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire