mardi 8 décembre 2009

Présentation

Bonjour,

Je m'appelle Tobias et j'ai 14 ans. J'ai pris la décision d'écrire ce blog car autour de moi des évènements bizarres sont en train de se dérouler et personne ne veut me croire.
Tout d'abord, je me présente. Comme je l'ai déjà écris plus haut, j'ai douze ans et je vis dans un petit village de Lozère, au cœur des Cévennes. J'habite chez ma grand-mère qui m'a élevé car mes parents sont morts dans un accident d'avion quand j'avais trois ans.
Ma grand-mère est très gentille, elle s'occupe plutôt bien de moi mais elle a un gros défaut : elle boit, surtout depuis que mon grand-père est mort, il y a un peu plus de deux ans.
Le soir, dès que la nuit tombe, elle s'écroule dans son fauteuil et s'endort devant la télé dans le petit salon du rez de chaussée. C'est à partir de ce moment là que je suis livré à moi-même.
La maison de ma grand-mère est grande (elle appartient à ma famille depuis plusieurs générations, ma grand-mère dit même depuis la Révolution Française). Elle est située en lisière d'une forêt, là où la route s'arrête en cul de sac, tout au bout du village.
Moi, ma chambre est au premier étage, tout au fond du couloir... le premier étage est mon domaine exclusif car ma grand-mère ne peut plus monter les escaliers et sa chambre se situe donc au rez de chaussée (mais en fait elle dort la plupart du temps dans le fauteuil du salon pour les raisons que j'ai expliqué un peu plus haut).
Bon, maintenant venons en aux faits......
Tout a commencé il y a une semaine. Comme presque tous les soirs, ma grand-mère s'était endormie dans le fauteuil du salon... il était environ 21h. C'était un samedi et j'avais passé l'après midi à jouer avec mon chien Roby ... ah oui j'ai oublié de vous dire que j'ai un chien... au début ma grand-mère n'était pas trop d'accord mais elle a finalement accepté car je suis fils unique et mon chien est mon meilleur pote.. ce n'est pas un chien de race juste un bâtard et c'est vrai qu'il a une tête un peu bizarre... comme ma grand-mère ne veut pas qu'il rentre dans la maison, je lui ai construit une niche dans la cour de derrière, là où donne la fenêtre de ma chambre...
Donc il était environ 21h et j'étais fatigué... je suis donc monté me coucher (d'habitude le samedi j'ai l'autorisation de me coucher à 22h).
Après m'être lavé les dents, je me suis glissé dans mon lit pour lire un peu (en ce moment je lis "Le chien des Baskerville"). Au bout d'une demi heure, mes yeux ne tenaient plus ouverts, j'ai donc éteint la lumière et j'ai remonté ma couette jusque au-dessus de ma tête (je ne peux dormir qu'avec la tête entièrement sous la couette sinon je fais des cauchemars).
C'est là que j'ai commencé à entendre LE BRUIT.
Au début j'ai cru que c'était un rat ou un pigeon qui grattait dans le grenier juste au dessus. Le grenier de ma grand-mère est un véritable bric à brac où elle a entassé tout plein de vieux meubles, des livres, de vieux tapis et même un sanglier empaillé, trophée de chasse de mon grand-père (moi je le trouve effrayant bien qu'à moitié bouffé par les mites. Ma grand-mère m'a expliqué que le taxidermiste lui avait mis des yeux en verre trop grands habituellement utilisés pour naturaliser les cerfs et que c'est ça qui lui donnait ce regard bizarre).
Donc ça a commencé par une sorte de grattement au niveau du plafond de ma chambre. Ca a duré environ une heure puis ça s'est arrêté... j'ai l'habitude d'entendre les bruits du grenier (le plancher craque parfois tout seul, surtout quand il fait très froid), alors je ne me suis pas inquiété (quand j'étais plus petit, il y avait même une chouette effraie, une "Dame Blanche", qui nichait là haut et quand elle marchait sur le plancher on avait l'impression d'entendre un revenant faire les cent pas..).

Dimanche 29 novembre :
J'ai passé la journée chez Quentin, mon meilleur ami. Il voulait que je reste dormir chez lui mais comme il y a avait école le lendemain et que je devais me lever tôt, j'ai dû rentrer chez ma grand-mère. Je suis monté me coucher vers 20h30. Il ne me restait que quelques pages à lire pour terminer mon roman et j'étais impatient de connaître la fin. J'ai éteint la lumière vers 21h30 et quelques minutes plus tard, LE BRUIT a recommencé... un grattement, exactement comme la veille mais cette fois il a duré plus de deux heures et je n'ai pas pu m'endormir avant minuit car je commençais vraiment à me demander ce que c'était.

Du Lundi 1er décembre au dimanche 6 décembre :
Plus rien, LE BRUIT s'est arrêté. J'en ai déduit que c'était probablement un pigeon et qu'il avait dû réussir à s'échapper du grenier. J'en ai parlé à ma grand-mère et elle m'a dit d'aller acheter du grain empoisonné. J'ai coupé un fond de bouteille en plastique, je l'ai rempli de mort-aux-rats et je suis allé le déposer sur le sol du grenier. Là haut, je n'ai rien remarqué de particulier.. si une seule chose cependant : sur le plancher la couche de poussière était intacte à l'endroit où j'avais entendu les grattements....

Hier soir - 21h :
Les grattements ont repris. Ils ont duré plus d'une heure. Ca commence à m'effrayer un peu. C'est décidé, demain soir je prend mon courage à deux mains et je monte me poster dans le grenier avec une lampe torche pour essayer de surprendre l'intrus. Je n'ai pas fermé l’œil de la nuit.

1 commentaire:

  1. Oui, le mieux c'est d'aller voir ce que c'est, il doit y avoir une explication purement rationnel à tout cela.
    Ps: Tu écris drôlement bien pour 12 ans en tout cas !

    RépondreSupprimer